Engagées! le 8 mars 2022, une journée et une soirée pour valoriser la réussite au féminin
UNE JOURNÉE POUR OSER
A l'occasion de la journée des droits de la femme, le 8 mars 2022, DareWomen et la mairie du XVIe s'Engagent avec un programme exceptionnel en 4 parties.
1. DARE DAYS
Un parcours de formation destiné à 40 femmes sélectionnées pour leur objectif de progrès.
Réservé aux femmes en recherche d’emploi, en réorientation professionnelle, en phase de création d’entreprise, en questionnement professionnel
Des ateliers d'1h30 proposés et animés par des experts DareWomen
Atelier 1 : Oser avoir confiance en soi Objectif : Oser exprimer ses idées, ses opinions et ses émotions.
Atelier 2 : Oser se raconter Objectif : Savoir parler de soi de manière authentique et positive quel que soit son vécu.
Atelier 3 : Oser prendre la parole Objectif : A travers des mises en situation vous apprenez les leviers d‘une prise de parole réussie.
Atelier 4 : Oser son énergie créative Objectif : Prendre confiance en soi en renouant avec sa capacité à créer
Atelier Bonus : Oser souffler ! Objectif : Oser se reconnecter à soi
2 . Table ronde
Des témoignages de femmes remarquables, des parcours inspirants.
Des femmes inspirantes d'univers très variés vous racontent leur parcours, partagent leurs réussites et leurs difficultés dans des mondes ou être une femme est ou était anachronique , Sarah Lelouch, productrice de Films, Hanne Vanessa Kelebe qui a fait l'ecole de guerre, Vincianne Rebours professeur de la Faculté de Médecine, Pernelle Michon sélection JO Voile, Catherine Jolibert membre de l'équipe française d'alpinisme, Anne Fournier , cinéaste et Ryme Wehby .
3 . les awards
:
Plus de 100 candidatures reçues dans 6 catégories :
Les Créatives :Artistes, artisans d’art, qui travaillent dans la culture, la mode, l’édition… Elles agissent pour la promotion de la culture comme ciment de notre société.
Les Combattives : quel que soit le métier ou le milieu professionnel, elles ont traversé des épreuves, des échecs, des drames personnels ou professionnels mais elles ses sont relevée. Elles sont issues d’un milieu dit « défavorisé » ou souffrent de handicap, elles ont été victimes de discrimination…
Les Solidaires : elles agissent pour un monde plus fraternel au sein d’associations ou au cœur de leur environnement professionnel.
Les Visionnaires : elles agissent pour faire avancer le monde sur des enjeux reconnus « d’avenir » : tech, IA, médecine, recherche, environnement…
Les Précoces :parce que la réussite et le talent n’attendent pas le nombre des années, cette catégorie récompense l’engagement des jeunes, qu’il soit associatif, citoyen, professionnel…
Les Chefs de tribu : parce que la famille est le premier lieu d’apprentissage de valeurs fondatrices et structurantes telles que l’écoute, l’empathie, l’entraide, le travail… cette catégorie récompense les femmes dans leur dimension maternelle et reconnaît leur importance dans l’accompagnement des enfants pour leur épanouissement, leur émancipation et leur participation à la construction d’une société responsable et équilibrée.
4 . lA SOIREE
.: « La voie des femmes » mise en scène par Séverine Ferrer avec la complicité de Léa Landa.
Pour ce show-case, cinq artistes montent sur scène pour dire tout haut ce que tant de femmes pensent tout bas. Des témoignages, des récits, issus de trajectoires anonymes ou de parcours célèbres. Une heure d’émotions et de communion suivie d'un cocktail.