FAITES PARTIE DE L'AVENTURE EN SOUTENANT ORIANNE AYMARD
1 ÈRE FEMME FRANÇAISE À RÉALISER LE GRAND CHELEM DES EXPLORATEURS (EXPLORERS GRAND SLAM), SOIT : L'ASCENSION DES « 7 SOMMETS » (7 SUMMITS), CHALLENGE DU PLUS HAUT SOMMET DE CHAQUE CONTINENT, ET L'ATTEINTE DES 2 PÔLES À SKI
PROCHAINE ASCENSION À L’EVEREST EN AVRIL !!
En soutenant Orianne, vous contribuez également aux actions DAREWOMEN à destination des femmes en situation de handicap : Une partie des dons sert à financer un parcours de plusieurs ateliers " A chacune son sommet" dont l'objectif est de re-muscler la confiance pour les aider à se re-déployer professionnellement.
DareWomen soutient le projet audacieux d'Orianne Aymard
Surmontant son handicap à la suite d’un grave accident cérébral, Orianne décide d’accomplir son rêve et gravit le Lhotse (8,516 m) en 2019, 4ème plus haute montagne du monde. Forte de son ascension himalayenne, montrant que tout est possible, elle se lance aujourd’hui le défi de réaliser le Grand Chelem des Explorateurs. Son objectif est d'inspirer, plus particulièrement les femmes, à se dépasser, à faire preuve d'audace et oser aller plus haut! Dans l'histoire, seules quelques femmes dans le monde ont réalisé ce défi.
DareWomen s’est attachée depuis plus d’un an à encourager Orianne et la conseiller pour la mise en place de ce projet. Au vu de son engagement, de sa ténacité, DareWomen a décidé de tout mettre en œuvre pour soutenir et voir aboutir son projet. Le projet a débuté en janvier 2022 avec l'ascension de l'Aconcagua, plus haut sommet des Amériques (6,962m), situé en Argentine, et se poursuit avec l'ascension de l'Everest (8,848m), au printemps 2023.
Tour à tour diplomate, humanitaire, chercheure, écrivaine, conférencière et coach, Orianne Aymard (PhD) a déjà eu plusieurs vies. Victime d’une hémorragie cérébrale aux pieds de l’Himalaya, près de la tombe d’une des plus grandes figures spirituelles de l’Inde, Ma Anandamayi, la ‘Mère de la Joie’, Orianne, quelques années plus tard, déjoue les pronostics médicaux qui la condamnaient à renoncer à la haute altitude et décide de poursuivre son rêve en gravissant en 2019 le Lhotse (8,516 m). Par son parcours singulier, Orianne a vécu dans de nombreux pays, notamment dans le cadre de ses missions au Comité international de la Croix-Rouge (CICR) en Afrique et en Haïti, en pleine urgence post-séisme. Orianne a également travaillé au Ministère des Affaires étrangères en tant que responsable des questions religieuses et de radicalisation. Détentrice d’un Doctorat (Ph.D.) en sciences des religions de l’Université du Québec à Montréal, elle a également étudié les sciences sociales (MSc de la London School of Economics) et environnementales (Master de l’Université de Bretagne Occidentale). Elle a été chercheure invitée de l’Université Columbia et est l’auteure de When a Goddess Dies (Oxford University Press, New York, 2014). Basée à Chamonix, Orianne donne aujourd’hui des conférences sur son ascension du Lhotse auprès de différents publics. Son second livre Sous l’œil de la Déesse, paru aux Éditions du Mont-Blanc (février 2022), relate son ascension au Lhotse et constitue une véritable histoire de résilience. Orianne est également coach bénévole chez DareWomen pour accompagner les femmes à se déployer.
Pour soutenir le projet d'Orianne, vous bénéficiez d'une défiscalisation de 66% en tant que particulier et 60% si vous êtes une entreprise
Si vous voulez vous associer en tant qu'individuel , cliquez sur le lien ci dessous
Si vous souhaitez être mécène avec votre entreprise contactez nous : [email protected]
Votre navigateur ne prend pas en charge l’affichage de ce document. Cliquez ici pour télécharger le document.